Publicité

BLAST Premier Spring 2021 : Vitality et G2 éliminés

Posté par OrmeLicence,
Après un groupe A plein de surprises, la BLAST Premier Spring 2021 continue par un groupe B très hexagonal avec Vitality et G2.
Publicité

Le groupe A de la BLAST Premier Spring 2021 a surpris la plupart des observateurs avec les qualifications de NiP et BIG devant Astralis et OG. Grosse déception pour les Danois qui s'inclinent contre NiP puis contre BIG, ils devront donc passer par le Showdown. A l'inverse, BIG continue de montrer de bonnes choses en online et NiP a étonné la scène en se montrant particulièrement tranchant avec le jeune ztr qui a exposé un certain potentiel.

Concernant le format, pas de vainqueurs uniques pour cette première compétition, mais trois vainqueurs de groupes. Ces vainqueurs seront désignés par un système GSL à double élimination avec un lower et un upper bracket puis une grande finale. Les deux premiers de chaque groupe obtiendront une place pour les finales BLAST Premier Spring. Rien ne sera perdu pour les troisièmes et quatrièmes de groupe puisqu’ils auront une épreuve de rattrapage avec les BLAST Showdown qui auront lieu en avril.

Maintenant que nous avons parlé du format, allons voir la constitution de ce groupe B, qui se joue du 8 au 11 février.

Les équipes



fr Vitality : shox, RpK, apEX, ZywOo, misutaaa, Nivera (#2)
eu G2 : Niko, kennyS, hunter, nexa, AMANEK (#8)
eu Complexity : jks, RUSH, blameF, k0nfig, poizon (#13)
us Evil Geniuses : stanislaw, tarik, Brehze, Ethan, CeRq (#15)

Sur le papier, ce groupe B est le plus homogène des trois poules. Pour autant un favori semble se détacher, et il s’agit des français de chez Vitality. L’équipe qui vient de terminer troisième des finales globales BLAST sort d’une année 2020 aboutie, avec de nombreuses finales disputées. De plus, elle possède une certitude que d’autres équipes n’ont pas. Les Français ont Mathieu "ZywOo" Herbaut, un joueur qui pourra les porter en cas de défaillances collectives. Pour leur premier match, les Vitality affrontent Complexity, équipe en difficulté en ce début d’année.

L’équipe dirigée par Benjamin "blameF" Bremer avait montré des bonnes phases de jeu lors de l’année précédente, mais après deux tournois en 2021, rien ne semble facile pour eux. Après les finales BLAST où ils se sont fait balayer par Vitality et Na’Vi, ils ont disputé le cs_summit 7. Tournoi terminé à la dernière place suite à deux défaites contre Dignitas et fnatic. C'est ce tournoi qui inquiète car les adversaires étaient largement à leur portée. Vitality sera clairement favori dans ce duel, mais attention car Valentin "⁠poizon⁠" Vasilev est de retour. En effet, le point commun de ces résultats moyens récemment étaient l'absence du sniper bulgare et la présence de stand-ins, cela ne sera pas le cas cette fois-ci. S'il n'est pas certain de déjà retrouver les coL de l'an passé, il est probable de voir une équipe nettement plus solide que récemment.

Le deuxième match de ce groupe oppose G2 à Evil Geniuses. A première vue, l’affiche s’avère très serrée avec deux équipes imprévisibles. D’un côté, nous avons des G2 capables du pire comme du meilleur, qui devront impérativement se qualifier, sans quoi des premières interrogations pourront commencer à se poser devant des résultats plus que moyens après un investissement massif pour acheter Nikola "NiKo" Kovač.

De l’autre côté, nous avons EG, qui après une fin d'année 2020 inexistante a montré un beau visage lors des finales globales BLAST, mais qui a rapidement déçu à la DreamHack Open. Pire, ils ont même inquiété suite à des défaites contre BIG et FPX. Cette confrontation sera donc clé pour que les équipes puissent lancer ou relancer une dynamique positive.


Le groupe





Commentaires

Publicité
Publicité