Cloud9 libère woxic de son contrat

Posté par neLendirekt,
Cloud9 a annoncé se séparer entièrement de woxic. Le joueur est donc libéré de son contrat, constituant une perte nette assez lourde pour l'organisation américaine après l'avoir acheté en septembre pour quelques centaines de milliers d'euros.
Arrivé en septembre dernier, Özgür "⁠woxic⁠" Eker s'est déjà fait écarter de Cloud9. Si son talent n'a jamais été mis en doute, il semble que le problème soit plus profond et lié à ce que le sniper turc est capable (ou plutôt incapable) de produire dans le jeu en équipe. Le problème avait déjà été évoqué chez mousesports alors qu'il était l'un des meilleurs joueurs de la lineup.

Alors qu'il était écarté, C9 a tout simplement décidé de le libérer de son contrat, preuve du fait qu'il n'était pas prévu de le voir revenir dans l'équipe dans le futur. Voici ce qu'a déclaré Henry "HenryG" Greer :

"On ne peut pas nier le talent et le potentiel explosif de Woxic sur CS:GO. Cependant, ce n'est pas un secret non plus que les mois récents ont été particulièrement difficiles pour lui. En tant qu'équipe, nous avons été incapables de surmonter les différents défis qui ont affecté sa performance, qui comprenait un ping élevé et peu fiable, sans parler d'un fuseau horaire compromettant. Il était clair que c'était une période très démotivante pour lui.

Nous avons abordé ces problèmes avec de nombreuses solutions. Malheureusement, la logistique pour les résoudre était presque insurmontable. Cette décision peut être un choc pour beaucoup de fans, mais permettre que cela continue n'aurait pas été dans le meilleur intérêt de l'équipe à long terme. C'était une décision d'équipe, que nous ne prenons pas à la légère et nous pensons que c'est la bonne."


HenryG avait annoncé lors de sa signature que le contrat de woxic était d'une valeur de 1 365 000 $ sur 3 ans, incluant salaire et buyout. Selon les rumeurs, ce buyout serait d'environ 300 000 $, ce qui signifie que Cloud9 a perdu cet argent en le libérant gratuitement aujourd'hui. Une perte nette assez lourde pour l'organisation américaine.

Après Aleksandar "kassad" Trifunović, c'est donc un deuxième membre du projet qui est écarté, preuve qu'empiler des noms ne suffit pas pour créer une vraie équipe. Comme nous vous l'avons annoncé, Erick "Xeppaa" Bach devrait prochainement être officialisé comme cinquième joueur de la formation européenne.


Cloud9 devrait donc être :

uk Alex "⁠ALEX⁠" McMeekin
uk William "⁠mezii⁠" Merriman
dk Patrick "es3tag" Hansen
us Ricky "⁠floppy⁠" Kemery
us Erick "Xeppaa" Bach



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires